Perceuse à colonne Arebos : Avis et test 2022

Le août 25, 2021 , mis à jour le octobre 1, 2021 - 5 minutes de lecture
perceuse à colonne arebos 500w

Une perceuse à colonne de plus provenant d’une marque allemande, après Bosch, cette fois-ci c’est au tour d’Arebos de nous présenter son modèle. AREBOS a su convaincre ses clients par une bonne qualité et des prix abordables. Assemblant précision et fiabilité, ce modèle avec une puissance de 500 W est composé d’un laser de précision ! Un point plus que positif pour ce modèle dont le prix est proche de 100 €, et qui mérite donc sa place dans mon comparatif sur les perceuses à colonne. Un vrai plus, qui la positionne entre les modèles un peu moins performants comme la Einhell TC-BD 350 et les modèles beaucoup plus innovants comme la perceuse à colonne Bosch PBD 40.

La perceuse à colonne Arebos : puissance et précision

Une perceuse à colonne d’établi aux performances et à la puissance plus que remarquables pour le petit et grand bricolage. C’est une machine qui nécessitera un endroit fixe pour travailler car elle est relativement encombrante dans sa gamme.

laser précision arebos 500w

Il convient de souligner que, pour son prix, qui est en moyenne très abordable, il s’agit d’une excellente option quand on découvre qu’elle possède un laser de précision, une table de support inclinable et un étau pour maintenir les pièces à travailler. Si vous cherchez donc à acheter une perceuse à colonne, cette dernière est donc une option plus que confortable.

Comme je vous l’ai dit, l’un de ses composants les plus remarquables est l’incorporation d’un laser pour garantir des mesures précises. Il s’agit donc d’un outil très précis.

dimension arebos 500w

De plus, et c’est généralement le cas avec ce type de machine, les objections proviennent souvent du fait que l’on exige d’elle un travail pour lequel elle n’est pas conçue. Dans ce contexte, la puissance de ce modèle est très bonne avec des variations de tours/minute allant de 550 à 2 500, mais pour le perçage de pièces très épaisses, notamment dans certains matériaux, elle peut être difficile. Normal, nous sommes sur un modèle semi-professionnelle, et si l’on souhaite plus de puissance et garder la même précision il ne faut pas hésiter à se tourner vers un modèle un peu plus onéreux mais plus compétent comme la Einhell TC-BD 630 ou encore la Bosch PBD 40.

En revanche, si votre bricolage est principalement orienté vers le bois, vous disposerez sans aucun doute d’un véritable allié pour réaliser de vos propres mains tous types de meubles, sans oublier qu’il fonctionne également avec le métal, les pièces classiques et le plastique.

Les composants à retenir

  • Un laser de précision intégré : c’est sans doute l’un des atouts les plus remarquables sur ce modèle. Il vous permettra de réaliser tous vos travaux avec une précision millimétrée et sans faille. Vous aurez la possibilité de régler le laser sous différentes formes (point, croix, lignes). A vous de vous adapter selon vos besoin.
  • Un mandrin de 16mm : Arebos se distingue de ses concurrents en proposant un mandrin à couronne dentée, sans serrage simple. Ainsi, vous aurez la possibilité d’utiliser des forets de plus grandes tailles suivant la tâche que vous aurez à réaliser.
  • 5 niveau de vitesses : comme le système moteur intègre une courroie, il a été judicieux d’intégrer à cette machine 5 niveau de vitesses ajustables. Des indications vous permettront d’ajuster votre vitesse de forage en fonction de l’embout que vous utiliserez pour percer.
  • Une table de support 2 en 1 : le dernier atout, et non des moindres est la présence d’une table de support avec deux compétences. La première étant que la table de support est réglable en hauteur, mais vous pouvez également ajuster son angle de 45° – 0 – 45 ° pour toujours de possibilités. Enfin, la table de support peut accueillir un étau pour soutenir et renforcer la stabilité de la pièce à travailler. Un composant qui permet à cette perceuse à colonne de se distinguer des autres modèles qui ne propose pas toujours cette solution.

equipements arebos 500w

Principaux avantages & inconvénients de la perceuse à colonne Arebos

Avantages

  • Bon rapport qualité/prix.
  • Laser de précision intégré (un composant que vous ne retrouverez pas sur différent modèle comme sur le modèle Proxxon).
  • 5 vitesses ajustables.
  • Plusieurs composants pour se distinguer des autres modèles (comme la perceuse multifonction Dremel).

Inconvénients

  • L’assemblage et le montage de la machine à la réception peut être compliquer si c’est votre premier achat.

 

Sélection des meilleures perceuses à colonne 2021

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.