Avis sur la perceuse à colonne Dremel : la perceuse multifonction

Le septembre 30, 2021 , mis à jour le septembre 30, 2021 - 5 minutes de lecture
avis dremel 3000

Vous êtes à la recherche d’une perceuse à colonne qui puisse vous aider à faire vos travaux de bricolage ou de métallurgie avec une précision légendaire ? La perceuse à colonne Dremel est celle qu’il vous faut. Son utilisation offre sécurité, et confort dans le travail, et en plus, elle est dotée de certaines caractéristiques très intéressantes. Tous ces points font d’elle, une perceuse assez différente des autres perceuses à colonne présents sur le marché. De ce fait, sa demande est de plus en plus croissante. Qu’est-ce qui rend si attirante de façon plus détaillée, la perceuse à colonne Dremel ? Dans ce nouveau test & avis, je vous propose de découvrir l’ensemble de ses fonctionnalités.

 

 

Histoire de la marque Dremel

dremel 3000

Fondée en 1932 par Albert J. Dremel aux États-Unis d’Amérique plus précisément dans la ville de Racine, la marque Dremel est spécialisée dans la fabrication des outillages électroportatifs ainsi que d’autres accessoires très utiles dans le bricolage.

Tout a commencé avec l’invention de l’aiguiseur de lame de rasoir. Un premier produit de la marque qui a fait du carton, ce qui a encouragé Albert J. Dremel à en inventer beaucoup d’autres. Ainsi, au nombre de la collection des outils fabriqués par Dremel, il y a l’écailleur de poisson électrique, la gomme électrique et etc.

La marque Dremel, avec ses inventions a pu réunir près de 55 brevets ; un record dans ce domaine.

Caractéristiques de la perceuse Dremel

L’un des produits phares actuels de la marque Dremel est la perceuse à colonne Dremel. Cette perceuse est caractérisée par une puissance de 130W et d’une vitesse de rotation qui varie entre 10000 et 33000 tours par minute. Elle est divisée en deux grands modules qui sont tous les deux indispensables. Il s’agit de son support qui est bien solide et qui offre stabilité dans le travail, et de l’outil de rotation multi-usage qui est si flexible qu’il peut même atteindre 90° facilement.

utilisation dremel 3000

La perceuse à colonne Dremel est également accompagnée de 5 accessoires qui permettent à son utilisateur de faire plusieurs autres tâches avec elle. Son embout EZ Twist fait que pour changer les accessoires et passer d’une tâche à une autre, l’utilisateur n’a plus besoin de fournir un grand effort, et n’a non plus besoin d’aller se trouver une autre clé pour placer les accessoires. L’embout dispose d’une clé intégrée qui se charge de dévisser et de revisser sans stress.

Toujours grâce à ces différents accessoires, la perceuse à colonne de la marque Dremel peut servir à faire plusieurs autres choses. Entre autres, elle peut servir de graveur, de mini perceuse, mini ponceuse électrique et même de polisseuse de finition.

En plus des nombreuses caractéristiques de la perceuse à colonne Dremel, il faut noter également la présence d’un guide d’utilisateur. La marque étant sérieuse et consciente de tout ce qu’on peut faire avec son produit, l’a doté d’un manuel dans lequel, chaque procéder, chaque changement, et chaque montage doit se faire. Ce guide est livré avec la perceuse à l’achat.

Pour un modèle un peu plus onéreux, semi-professionnel et avec un peu plus de puissance mais moins de fonctionnalités, optez pour la perceuse à colonne Arebos ou le modèle Vigor.

Les avantages et inconvénients de la perceuse Dremel

Les avantages

Au vue des nombreux avantages de la perceuse à colonne Dremel, il y a le fait que ce soit un appareil multifonction. En l’ayant, on peut donc réaliser de nombreuses tâches et ceci en peu de temps. Utiliser cette perceuse, fait gagner beaucoup du temps. Elle est super pratique et très précise dans le perçage. Pour l’utiliser, on n’a pas besoin d’être forcément un expert. Il suffit de bien lire le guide et ça peut aller. De plus, son ergonomie fait qu’il offre une très bonne prise en main au moment du travail. En d’autres termes, il offre confort et stabilité dans le travail.

Les inconvénients

Le poids du support de la perceuse à colonne peut représenter un inconvénient. En effet, il peut être par moment un peu trop lourd, ce qui rend difficile son déplacement. Son rangement peut s’avérer aussi tracassant dans le sens où il est rigide et nécessite beaucoup plus de place que l’outil rotatif. Pour ceux qui ont donc peu d’espace, le rangement du support de la perceuse à colonne reste un souci.

Que retenir ?

La perceuse à colonne Dremel est un appareil de bricolage très intéressant à l’utilisation. Grâce à elle et grâce au kit avec lequel elle est livrée, on peut facilement percer le mur pour y poser une gravure par exemple, poncer un matériau, sculpter, et même polir à certains moments. Cette perceuse est utilisable sur du bois, du métal et bien d’autres. En résumé, la perceuse à colonne Dremel est un bon outil dont l’utilisation reste simple et efficace.

Sélection des meilleures perceuses à colonne 2021

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.