Mon avis sur la perceuse à colonne Einhell TC-BD 630

Le août 23, 2021 , mis à jour le octobre 2, 2021 - 5 minutes de lecture
utilisation einhell tc bd 630

Il n’est jamais évident de faire les bons choix, surtout lorsqu’il s’agit d’investir dans un nouvel équipement pour le bricolage. Si vous êtes amateur, et que vous aimez passer du temps dans votre atelier le week-end pour percer des pièces, alors une perceuse à colonne Einhell répondra à vos attentes. La perceuse à colonne Einhell TC-BD 630, qui succède à la perceuse à colonne TC-BD 350, sera répondre à vos besoins. J’ai réalisé un avis sur ce modèle que vous allez pouvoir découvrir ci-dessous.

La perceuse à colonne au meilleur rapport qualité-prix

Selon moi, le modèle Einhell TC-BD 630 se classe facilement parmi les meilleurs du marché grâce à sa vitesse et sa puissance remarquable, le tout pour un prix avantageux. Elle a une puissance de 630 W et une rotation maximale de 2450 tr/min. Changez le niveau de vitesse et adaptez-le au type de matériau avec 12 vitesses différentes. Le niveau de profondeur peut être réglé de manière optimale en fonction de l’épaisseur de la pièce à usiner grâce à la butée réglable de la perceuse, un avantage non négligeable.

einhell tc bd 630

Et si vous voulez que les pièces restent bien fixées, utilisez l’étau pour les maintenir en place, c’est un dispositif qui n’est pas toujours présent comme sur le modèle Rioby. Le dispositif est donc compatible avec les trous de forage dont les dimensions sont comprises entre 1,5 et 16 mm. Enfin, la table peut changer sa hauteur, son inclinaison ou sa rotation selon vos besoins. Ce modèle fait partie des meilleures perceuses à ne pas manquer pour 2020 compte tenu de son rapport qualité-prix imbattable.

Caractéristiques techniques

La perceuse à colonne Einhell TC-BD 630 est une machine avec laquelle vous pouvez percer des trous dans le métal, le plastique, le bois et les dérivés du bois avec une extrême précision à la maison ; grâce aux 12 vitesses sélectionnables, vous pouvez réaliser un travail très précis en fonction du type de matériau que vous utilisez, en optimisant les performances.
La structure en colonne est stable, bien équilibrée et peut être fixée à un plan de travail ou déplacée sans effort là où elle est nécessaire.
Le levier à 3 bras assure un dosage correct de la pression et le guide de profondeur est réglable pour tout type de forage. En outre, la TC-BD 630 est équipée de :

  • Un moteur robuste et puissant de 630 W, capable de supporter des séances de travail prolongées.
  • Une broche pour mèches de 3 à 16 mm de diamètre et de forme conique.
  • Une broche avec roulement à billes pour une longue durée de vie et la durabilité de la machine
  • Une protection frontale pliable en plexiglas contre les éclats de verre.
  • Des interrupteurs « On » et « Off » pour la sécurité de l’opérateur.
  • Une butée de profondeur réglable très pratique pour le forage en série.
  • Une table de support pouvant être tournée et inclinée de -45° à +45° pour tous les types de perçage.

Une perceuse à colonne complète que nous recommandons exclusivement pour une utilisation sur des travaux simples et légers.

Sécurité et innovation

réglage einhell tc bd 630

La perceuse à colonne est fabriquée par Einhell, une entreprise allemande qui développe et vend des outils modernes et sophistiqués pour les passionnés et les bricoleurs. Le modèle Einhell TC-BD 630 fonctionne sous une tension d’entrée de 230 V et a une puissance nominale de 630 watts. Cette machine est adaptée au perçage du bois, du métal et du plastique pour un usage domestique et ne convient pas à un usage industriel professionnel. La table de forage est réglable en hauteur et peut être tournée. La perceuse à colonne TC-BD 630 a une capacité de 12 vitesses réglables pour s’adapter à tous types de perçages.

Très important à savoir, le fabricant de ce modèle a pris des mesures de sécurité supplémentaires avec le pare-copeaux rabattable. Les poignées caoutchoutées facilitent le travail avec la machine sans exiger trop d’efforts et d’énergie.

Pourquoi choisir la perceuse à colonne Einhell TC-BD 630 ?

Avantages

  • La puissance : 630 W avec une vitesse de rotation allant jusqu’à 2450 tr/min.
  • Les équipements : cette perceuse à colonne est fournis avec un étau pour un serrage sûr de la pièce à forer ainsi qu’avec un cache de protection autour du mandrin.
  • Large choix de vitesse : avec 12 vitesses différentes, vous pourrez adapter votre forage que ce soit du métal ou du bois.
  • Une table réglable : modifiez la hauteur, l’inclinaison ou la rotation de la table selon vos besoins. Cette fonctionnalité vous permet de réaliser des tâches complexes avec facilité.

Inconvénients

  • Pas d’écran LCD : ce modèle ne dispose pas d’un écran LCD, qui permet de contrôler en temps réel, par exemple, le niveau de vitesse, comme c’est le cas sur d’autres modèles de la marque.
  • Pas de laser de précision

Retrouvez également les deux autres modèles de chez Einhell, que je détail dans les articles suivants :

Sélection des meilleures perceuses à colonne 2021

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.